p>Un point dâourlet invisible est un moyen classique dâadapter un pantalon ou une jupe à la bonne longueur. Cet ourlet à peine visible crée une apparence nette et nette et est facile à faire avec un peu de pratique. Beaucoup de machines à coudre ont un pied spécial pour les ourlets aveugles, mais vous pouvez faire le point sur une machine même sans cet accessoire. Une fois que vous maîtriserez le processus, vous dépenserez beaucoup moins pour les modifications !
Réglez la machine sur le point dâourlet invisible. Ce réglage est souvent indiqué par deux points espacés lâun de lâautre, mais consultez votre manuel de lâutilisateur pour en être sûr. Vous êtes maintenant prêt à coudre !
Coupez le bord brut en laissant environ 1 pouce en dessous de la ligne la plus basse. Assurez-vous de laisser un pouce de tissu !
Inspectez votre t! ravail. Enlevez le vêtement, coupez le fil et tournez à droite. Vérifiez sâil manque des points de suture.
Décidez de la profondeur de lâourlet et tracez une ligne à cette distance au-dessus et au-dessous de lâourlet. Par exemple, si vous voulez un ourlet de 2 pouces de profondeur, vous marquez une ligne de 2 pouces au-dessus et de 2 pouces au-dessous de lâourlet.
Vérifiez que votre machine à coudre a un pied presseur pour ourlet invisible dans sa collection. La machine à coudre nécessite un pied spécifique pour ce point, la barre verticale passant entre les deux pieds.
Retirer la couture de lâourlet existant. Vous pouvez le faire à lâaide dâun coupe-coutures ou de petits ciseaux à ongles. Ou, si le vêtement est beaucoup plus long que désiré, vous pouvez couper le bas avec des ciseaux à tissu.
Essayez le vêtement (côté droit vers lâextérieur) devant un miroir pleine longueur et choisissez la longueur souhaitée pou! r lâourlet.
Retourner le tissu à lâenvers vers le h! aut (à lâenvers, câest-à -dire vers lâextérieur) et le positionner sur la machine à coudre. Assurez-vous que la plaque verticale du pied est placée juste au-dessus du pli. La machine va coudre principalement le long de la section du bord brut, mais croise la plaque dans le pli tous les deux ou trois points de suture.
Repliez le bord brut et repassez avec un fer à repasser. Si vous avez 1 pouce de bord brut, repliez 1/2 pouce de tissu en dessous, en laissant le 1/2 pouce restant sous votre ligne du bas.
Enlevez le vêtement et marquez lâourlet désiré autour de la jambe ou de la jupe. Retirez les goupilles.
Enlevez les épingles et appuyez sur lâourlet. Sâil reste une ligne de lâourlet précédent, essayez de la vaporiser avec un peu dâeau distillée et de repasser. Si ça ne marche pas, ça sortira probablement une fois lavé.
Cousez lentement. Tenez le tissu avec précaution de manière à ce que le pli reste juste sous la plaq! ue verticale. De cette façon, lâaiguille est sûre de lâattraper. Si vous nâavez pas de pied-de-biche, faites le motif de point manuellement :
Attachez lâourlet en pliant le long de la ligne au-dessus de lâourlet et en épinglant. A ce stade, votre résultat net sera à nouveau exposé et, en dessous, le bord brut pressé.
Fixer le pied-de-biche sur la machine à coudre. Suivez les instructions pour votre machine particulière.
Appuyez légèrement sur les plis avec un fer à repasser. Après lâavoir fait, vous pouvez enlever les épingles si vous le souhaitez, mais ce nâest pas nécessaire.
Replier le tissu sous la ligne médiane de sorte quâil forme maintenant la ligne dâourlet. Pour ce faire, pincez le tissu à la ligne médiane (ce qui sera votre ourlet final). Vos deux autres lignes (au-dessus et au-dessous de lâourlet) doivent être alignées, car elles sont équidistantes de lâourlet. Ãpinglez autour de lâourlet pour ! maintenir ce pli en place.
No comments:
Post a Comment