111

Sunday, 5 April 2020

Comment enseigner le temps avec une horloge à assiettes en papier

Comment enseigner le temps avec une horloge à assiettes en papier

p>Si vous avez vraiment du mal à enseigner le temps à vos élèves, vous devrez être patient et un peu créatif. Vous pouvez demander à vos élèves de faire une horloge dans le cadre d’un projet scolaire. C’est une excellente façon pour les élèves de s’exprimer artistiquement i>eti/i> apprendre l’heure correctement. Cet article explique comment les élèves peuvent fabriquer l’horloge à l’aide d’une assiette en papier, puis il révèle comment vous pouvez utiliser leurs horloges pour améliorer et tester leurs connaissances sur l’heure.

Demandez aux élèves de jouer à un jeu. Divisez la classe en groupes. Par exemple, vous pouvez diviser la classe en cinq groupes d’élèves s’il y en a quarante. Chaque groupe aura l’occasion de dire et de montrer u! n temps.

Utilisez cette image pour imprimer les documents de l’horloge pour chaque horloge fabriquée. Colorez les parties de la feuille de l’horloge. Chaque élève peut le décorer comme il l’entend.

Fixez les flèches à l’aide d’une punaise. Tout d’abord, joignez l’aiguille des minutes, puis attachez l’aiguille des heures à la punaise. Ensuite, fixez la punaise à l’aide des flèches sur la plaque de papier dans le cercle. Assurez-vous que vous pouvez déplacer les aiguilles de l’horloge librement.

Continuez à décorer autant que vous le souhaitez.

Posez aux enfants des questions telles que :

Tracez des lignes pour représenter les minutes. Du chiffre 12 au chiffre 1, tracez 4 lignes, puis de 1 à 2, les quatre autres lignes, et ainsi de suite entre les chiffres.

Écrivez les minutes sur le bord de l’assiette en papier. Tracez une ligne vers chaque chiffre qui indique l’heure. Donc, au numéro 12, tracez une ! ligne et le chiffre 0 ; au numéro 1, tracez une ligne et le c! hiffre 5, puis au numéro 2, tracez le chiffre 10 et ainsi de suite.

Demandez à vos élèves d’indiquer l’heure à l’aide de leur propre horloge. Pendant ce temps, les autres élèves doivent écrire leur propre réponse sur papier. Si l’élève a raison, le groupe gagnera un point. Faites au moins trois tours. Donnez des bonbons à tous vos élèves à la fin du jeu, en leur disant « Bravo !

Découpez les parties de la feuille de l’horloge. Cela signifie le cercle et les flèches.

Collez le cercle dans l’assiette en carton. N’utilisez pas trop de colle, juste assez pour vous assurer que le papier est bien attaché.

Demandez aux élèves de vous remettre leurs papiers. Ensuite, vous pouvez vérifier que leurs réponses sont correctes, ce qui vous permettra de savoir dans quelle mesure l’apprentissage est encore nécessaire.

No comments:

Post a Comment