p>Si vous avez vraiment du mal à enseigner le temps à vos élèves, vous devrez être patient et un peu créatif. Vous pouvez demander à vos élèves de faire une horloge dans le cadre dâun projet scolaire. Câest une excellente façon pour les élèves de sâexprimer artistiquement i>eti/i> apprendre lâheure correctement. Cet article explique comment les élèves peuvent fabriquer lâhorloge à lâaide dâune assiette en papier, puis il révèle comment vous pouvez utiliser leurs horloges pour améliorer et tester leurs connaissances sur lâheure.
Demandez aux élèves de jouer à un jeu. Divisez la classe en groupes. Par exemple, vous pouvez diviser la classe en cinq groupes dâélèves sâil y en a quarante. Chaque groupe aura lâoccasion de dire et de montrer u! n temps.
Utilisez cette image pour imprimer les documents de lâhorloge pour chaque horloge fabriquée. Colorez les parties de la feuille de lâhorloge. Chaque élève peut le décorer comme il lâentend.
Fixez les flèches à lâaide dâune punaise. Tout dâabord, joignez lâaiguille des minutes, puis attachez lâaiguille des heures à la punaise. Ensuite, fixez la punaise à lâaide des flèches sur la plaque de papier dans le cercle. Assurez-vous que vous pouvez déplacer les aiguilles de lâhorloge librement.
Continuez à décorer autant que vous le souhaitez.
Posez aux enfants des questions telles que :
Tracez des lignes pour représenter les minutes. Du chiffre 12 au chiffre 1, tracez 4 lignes, puis de 1 à 2, les quatre autres lignes, et ainsi de suite entre les chiffres.
Ãcrivez les minutes sur le bord de lâassiette en papier. Tracez une ligne vers chaque chiffre qui indique lâheure. Donc, au numéro 12, tracez une ! ligne et le chiffre 0 ; au numéro 1, tracez une ligne et le c! hiffre 5, puis au numéro 2, tracez le chiffre 10 et ainsi de suite.
Demandez à vos élèves dâindiquer lâheure à lâaide de leur propre horloge. Pendant ce temps, les autres élèves doivent écrire leur propre réponse sur papier. Si lâélève a raison, le groupe gagnera un point. Faites au moins trois tours. Donnez des bonbons à tous vos élèves à la fin du jeu, en leur disant « Bravo !
Découpez les parties de la feuille de lâhorloge. Cela signifie le cercle et les flèches.
Collez le cercle dans lâassiette en carton. Nâutilisez pas trop de colle, juste assez pour vous assurer que le papier est bien attaché.
Demandez aux élèves de vous remettre leurs papiers. Ensuite, vous pouvez vérifier que leurs réponses sont correctes, ce qui vous permettra de savoir dans quelle mesure lâapprentissage est encore nécessaire.
No comments:
Post a Comment