p>Les égaliseurs paramétriques sont efficaces pour la mise en forme de la tonalité dâun signal audio. Les commandes permettent à lâutilisateur dâêtre précis dans la sélection dâune fréquence à amplifier ou à couper, ce qui est utile si le signal est en rétroaction ou a un harmonique désagréable. Les égaliseurs paramétriques se trouvent sur les tables de mixage, les amplis et le plus souvent dans les logiciels de montage audio. Voici quelques informations sur lâutilisation dâun égaliseur paramétrique pour la mise en forme du son et la protection du Larsen.
Couper ou amplifier la bande. Une fois que vous avez réglé votre fréquence et votre largeur Q, vous pouvez couper ou augmenter la bande passante. Utilisez la fonction de gain sur le paramétrique et coupez la bande en abaissant le gain en! dessous de zéro ou augmentez le gain en augmentant le gain au-dessus de zéro. Effectuez des réglages très minimes jusquâà ce que le son désiré soit atteint.
Augmentez le gain sur le canal. Augmentez le gain des canaux jusquâà ce que vous commenciez à entendre le feedback du canal.
Arrêtez le feedback. Baissez le niveau de gain sur lâégaliseur jusquâà ce que le Larsen sâarrête.
Utilisez les filtres passe-haut et passe-bas.
Réglez le Q. Cette étape nâest pertinente que si la carte a un bouton Q sur la bande de canal. Dans une situation réelle, vous pouvez régler le Q aussi haut que possible pour obtenir une coupe de précision.
Déterminez la largeur de bande.
Trouvez la fréquence de rétroaction. Tournez le bouton de fréquence jusquâà ce que la rétroaction soit la plus apparente possible.
Déterminer la fréquence. Les logiciels permettent à lâutilisateur de couper ou dâamplifier 3 à 7 fréqu! ences simultanément. Câest ce quâon appelle des groupes. ! Commencez par un seul groupe à la fois. Activez la largeur de bande en cliquant sur lâécran du spectre de fréquences.
No comments:
Post a Comment