Nettoyez toute trace de calcaire sur la tige de robinet et le siège de robinet avec de la laine dâacier. Si vous voyez du calcaire blanc ou dâautres débris à la surface de la tige de robinet, frottez-la avec un morceau de laine dâacier avant de la réinstaller. De même, utilisez votre doigt pour enfoncer la laine dâacier dans lâouverture du siège de robinet (là où la tige de robinet sâinsère dans lâévier ou le robinet) et faites-la tourner plusieurs fois pour libérer le calcaire éventuel.
Retirez le couvercle du robinet du robinet à lâaide dâun tournevis à tête plate. Les robinets à pression ont des vis dans chaque robinet (chaud et froid) qui sont cachées sous des capuchons en plastique ou en métal. Les indicateurs H (chaud) et C (froid) sont souvent marqués sur ces capsules. Coincer la lame dâun tournevis à tête plate sous le capucho! n et lâenlever.
Desserrez lâécrou de presse-étoupe hexagonal pour pouvoir retirer la tige de robinet. Ajustez votre clé à molette pour quâelle sâadapte bien autour de lâécrou de presse-étoupe, puis tournez dans le sens inverse des aiguilles dâune montre jusquâà ce quâelle se déverrouille. A ce stade, vous pouvez soulever la tige du robinet et la sortir de lâévier.
Prenez les outils dont vous aurez besoin pour ce travail. Heureusement, ce sont tous des outils de base que vous trouverez probablement dans votre boîte à outils. Vous aurez besoin de ce qui suit :
Retirez la vis située sous le capuchon, puis enlevez la poignée. Tournez la vis dans le sens inverse des aiguilles dâune montre jusquâà ce quâelle se libère, puis retirez-la. Après cela, vous pourrez soulever la poignée de robinet et la retirer de la tige de robinet.
Bouchez le drain pour éviter de perdre des morceaux de robinet dans le tuyau. Il suffit d! e coincer un morceau de tissu ou un petit tampon de papier ess! uie-tout dans lâégout. Vous ne voulez pas perdre lâun des petits morceaux de lâensemble robinet en bas !
Placez la nouvelle rondelle et lâancienne vis/écrou sur le fond de la tige de robinet. Utilisez vos doigts ou la pince à becs dâaiguille pour faire glisser et presser la nouvelle rondelle en place. Ensuite, si votre tige de robinet utilise une vis ou un écrou, utilisez le tournevis ou la pince pour resserrer la vis/écrou en place.
Retirer la vis ou lâécrou et la rondelle en caoutchouc du fond de la tige de robinet. Beaucoup de tiges de robinet ont un petit écrou ou une vis qui maintient la rondelle en caoutchouc en place au fond. Si vous trouvez ceci, utilisez un tournevis ou une pince réglable pour retirer la vis ou lâécrou. Ensuite, enlevez la rondelle en caoutchouc à lâaide dâune pince à becs dâaiguille.
Remettez en place la tige de robinet, lâécrou de presse-étoupe, la poignée, la vis et le capuchon. Le remontage ! du robinet est le même que son démontage, mais à lâenvers. Tu en auras besoin :
Mettez lâalimentation en eau sous tension et vérifiez quâil nây a pas de fuites. Tourner les robinets dâarrêt dâeau chaude et froide dans le sens inverse des aiguilles dâune montre pour remettre lâalimentation en eau en marche, puis ouvrir les deux robinets. Laisser lâeau couler à plein régime pendant au moins 2 à 3 minutes. Pendant ce temps, vérifiez sâil y a des fuites à la base de chaque robinet du robinet. Ensuite, fermez lâeau et vérifiez si le robinet coule.
Coupez lâalimentation en eau chaude et froide et vidangez les conduites. Jetez un coup dâÅ"il sous votre évier et repérez les deux vannes dâarrêt â" elles se trouveront à lâextrémité inférieure des deux conduites flexibles dâalimentation en eau qui se raccordent à la partie inférieure de lâévier. Tournez-les dans le sens des aiguilles dâune montre jusquâà ce quâ! elles soient complètement fermées. Ensuite, ouvrez les robinets des r! obinets dâeau chaude et froide et vidangez lâeau des conduites.
Apportez la vieille rondelle de caoutchouc à une quincaillerie pour trouver une allumette. La taille et lâépaisseur des robinets varient en fonction de la marque et du modèle du robinet. Le mieux est dâenlever lâancienne rondelle et de lâutiliser pour trouver une correspondance précise. Vous trouverez des rondelles en caoutchouc de pratiquement toutes les tailles à votre quincaillerie locale ou à votre centre de rénovation domiciliaire.
No comments:
Post a Comment