Soyez sélectif lorsque vous achetez des produits « naturels » ou « biologiques ». Le mot « naturel » peut être placé sur une grande variété dâaliments contenant du HFCS, car la Food and Drug Administration (FDA) ne réglemente pas lâétiquetage. Même un aliment étiqueté « 100 % biologique » peut contenir du SMHTF biologique ; il est donc important de toujours examiner les étiquettes des ingrédients et de la valeur nutritive. Vous dépenserez habituellement un peu plus pour obtenir des aliments biologiques sans HFCS, mais la tranquillité dâesprit en vaut la peine.
Ãvitez les repas-minute. Le HFCS est caché dans de nombreux types de restauration rapide pour augmenter la saveur. En plus des endroits évidents, comme les sucreries, vous trouverez aussi du SMHTF dans les hamburge! rs, les galettes de poulet et dâautres aliments surprenants. Mangez des aliments faits dâingrédients naturels à la maison pour contrôler ce qui entre dans le produit final.
Préparez des collations santé. Pour vous empêcher dâattraper cette barre chocolatée remplie de SMHTF, mettez quelques tranches de fruits dans votre sac pour la journée. Ou, prenez un petit contenant dâhoummos et des bâtonnets de carottes prédécoupés. Non seulement vous éviterez les effets négatifs du SMHTF, mais vous obtiendrez une augmentation des vitamines et des nutriments.
Choisissez le miel comme édulcorant. Achetez du miel cru au marché fermier ou à lâépicerie spécialisée de votre région. Ajoutez-le dans les aliments 1 cuillère à thé (5 ml) à la fois pour les sucrer. Non seulement vous obtiendrez la saveur, mais vous obtiendrez également des antioxydants et des nutriments essentiels, comme la vitamine B6.
Ãvitez les boissons en conserve ou en b! outeille. Les boissons pour sportifs, les boissons gazeuses et! les thés ou limonades aromatisés sont habituellement emballés à ras bord avec du HFCS. Méfiez-vous aussi quand vous choisissez des boissons diètes ou des boissons « zéro », car elles contiennent souvent des édulcorants artificiels. Si vous devez vous procurer votre soda, achetez des boissons chez des embouteilleurs qui ont choisi de nâutiliser que du sucre de canne naturel.
Ãvitez les repas en boîte ou préemballés. Câest bien que vous essayiez de manger à la maison, mais ne faites pas lâerreur de prendre la route facile avec des repas en boîte. Si le SMHTF nâest pas dans la partie principale du repas, comme les pâtes dans les macaronis en boîte et le fromage, alors il est probablement dans le paquet de sauce. Si vous recherchez un raccourci repas sans SMHTF, achetez des plats principaux précuits, comme du poulet rôti, à votre épicerie fine locale.
Utilisez les fruits comme édulcorant. Choisissez vos fruits préférés, comme les! bananes, et incorporez-les à des aliments qui contiennent normalement des sucres supplémentaires ou du SMHTF. Mélanger les tranches de banane dans votre gruau dâavoine coupé dâacier ou dans du yogourt nature à la vanille. Les dattes ou les bananes peuvent également remplacer le sucre dans de nombreuses recettes de pâtisserie.
Optez pour des aliments frais plutôt que des aliments en conserve ou congelés. Les fruits en conserve sont pratiques, mais ils sont dépouillés de leur fibre pendant le traitement. Un morceau de fruit entier peut vous donner un coup de pouce en fibres en plus de la douceur du sucre naturel. Ãchangez des aliments en conserve, comme de la sauce pour pâtes préfabriquée, contre des options plus saines, comme la préparation de votre propre sauce à partir de tomates fraîches.
Achetez des bonbons de qualité supérieure. Si vous avez un petit faible pour les sucreries, ce nâest pas grave. Il suffit dâacheter des bonbons e! t des gâteries fabriqués selon les normes de production les plus éle! vées, même sâils sont importés. Elles peuvent être plus coûteuses, mais contrebalancez ce coût en ne vous permettant quâun seul petit morceau comme gâterie occasionnelle.
Choisissez du jus à 100 % plutôt que des cocktails de jus. Avec les boissons de jus purs, vous obtiendrez des sucres naturels, alors que les cocktails sont souvent remplis de HFCS et dâautres ingrédients artificiels. Câest quand même une bonne idée de limiter la quantité de jus que vous buvez en général. Comme alternative, prenez un morceau de fruit entier et obtenez les avantages de la fibre.
Préparez votre propre vinaigrette ou autres condiments. De nombreuses vinaigrettes se présentent comme étant « faibles en calories » ou « faibles en matières grasses » et compensent ensuite la saveur manquante par lâajout de HFCS. Créez votre propre vinaigrette en mélangeant ensemble de lâhuile dâolive, du poivre, du jus de citron et du vinaigre balsamique. Essay! ez des recettes pour dâautres condiments, comme le ketchup, la sauce barbecue, la mayonnaise ou la moutarde.
Soyez prudent lorsque vous achetez des céréales pour le petit déjeuner et des barres granola. Certaines barres granola contiennent en fait plus de sucre que leurs homologues en chocolat. Essayez plutôt de remplacer une céréale fourrée de sucre par de la farine dâavoine coupée dâacier.
Lisez les étiquettes des aliments. Avant dâacheter quoi que ce soit à lâépicerie, vérifiez rapidement lâétiquette et vérifiez si le SMHTF figure sur la liste des ingrédients. Si vous voyez du SMHTF, choisissez une autre marque de la même nourriture sans elle. Cela peut vous prendre un certain temps lors de vos premiers achats, mais bientôt vous saurez quelles marques acheter et lesquelles éviter.
Optez pour des aliments simples. Choisissez du yogourt à la vanille, du gruau dâavoine coupé en acier et dâautres aliments de base sans sau! ce ni garniture. Le HFCS se cache souvent dans les garnitures de fruits! dans des aliments par ailleurs sains, comme le yogourt. En ajoutant vos propres fruits frais, comme des tranches de fraises, vous pouvez également contrôler la taille des portions.
Faites une purge de garde-manger. Allez dans votre cuisine, ouvrez votre garde-manger et regardez lâétiquette nutritionnelle de chaque aliment que vous possédez. Ayez une poubelle à proximité et jetez-y tous les aliments contenant du SMHTF. Continuez jusquâà ce que votre garde-manger soit « propre ». Ensuite, rendez-vous au magasin pour acheter des aliments qui ne contiennent pas de HFC afin de remplacer votre stock.
No comments:
Post a Comment