p>Accrocher une machine à laver et un sèche-linge est une tâche assez simple. Bien que de nombreux fournisseurs offrent des services dâinstallation, lâinstallation de ces appareils vous-même peut vous faire économiser temps et argent. Les différents modèles de laveuses et sécheuses varient quelque peu, mais ces instructions vous guideront tout au long du processus dâinstallation, car elles sâappliquent à presque toutes les machines, y compris les unités empilées ou côte à côte.
Vérifiez que les deux machines sont de niveau. Un sol inégal ou des pieds mal réglés peuvent empêcher la machine de sâasseoir à plat. Un niveau, disponible dans nâimporte quelle quincaillerie, vous permettra de savoir facilement si câest le cas.
Faites couler de lâeau dans les robinets. Placez un seau ou! une baignoire sous les sorties dâeau chaude et dâeau froide auxquelles vous vous raccorderez et faites couler un peu dâeau dans chacune. Cela éliminera tous les débris qui pourraient obstruer les tamis de votre valve.
Ajustez les pieds au bas de chaque machine au besoin. Soulevez ou inclinez légèrement les machines du sol pour régler les pieds. Certains pieds se mettront à niveau dâeux-mêmes et tomberont sur le sol au fur et à mesure que vous vous lèverez. Dâautres devront être torsadées dans le sens inverse des aiguilles dâune montre pour desserrer et niveler les pieds de la machine.
Branchez la machine à laver et poussez-la contre le mur.
Raccordez chacun des tuyaux dâalimentation en eau aux robinets. Assurez-vous que le tuyau dâeau chaude est connecté au robinet dâeau chaude et que le tuyau dâeau froide est connecté au robinet dâeau froide.
Lisez les instructions pour votre laveuse et sécheuse. Les instruction! s fournies ici sâappliquent à la plupart des laveuses et sÃ! ©cheuses, mais vous devriez lire les instructions fournies avec vos machines au cas où elles comporteraient des caractéristiques spéciales qui pourraient nécessiter des étapes supplémentaires.
Faites fonctionner les deux machines pour vous assurer quâelles fonctionnent. La machine à laver doit se remplir et se vider complètement, tandis que le sèche-linge doit chauffer rapidement.
Mettre le sécheur en place. Laissez quelques pieds dâespace derrière le séchoir pour que vous puissiez vous tenir debout confortablement pendant que vous branchez le tuyau dâévent.
Vérifiez et nettoyez lâévent de votre sécheuse. à moins que votre maison nâait jamais été habitée, il est important de sâassurer que lâévent de la sécheuse est libre et libre de tout débris, car un évent obstrué peut constituer un risque dâincendie.
Raccordez le tuyau de vidange à la machine à laver. Le tuyau de vidange doit se visser sur la sortie dâe! au de la même manière que les tuyaux dâeau. Sur certains modèles de lave-linge, il se peut quâil soit déjà connecté, vous pouvez donc sauter cette étape.
Fixez le tuyau ou le conduit à lâévent mural. Si vous utilisez un tuyau flexible, serrez-le en place, comme à lâétape 3. Un conduit métallique nâaura pas besoin de colliers de serrage, mais devrait simplement glisser en place.
Fixez les tuyaux dâeau aux entrées dâeau chaude et froide à lâarrière de la machine à laver. Assurez-vous que le bon tuyau est fixé à la bonne entrée.
Mettre la machine à laver en place. Assurez-vous dâavoir suffisamment dâespace pour naviguer sur le côté de la machine à laver ou derrière elle pour brancher lâalimentation en eau.
Assurez-vous que le plancher est stable. Il est déconseillé dâinstaller les machines sur de la moquette, des carreaux mous ou toute autre structure faiblement supportée, car elles peuvent être instab! les ou endommager le sol.
Allumez lâeau et vérifiez quâil nâ! y a pas de fuites. Si les tuyaux fuient, coupez lâeau et vérifiez que vos raccords sont bien serrés et correctement filetés.
Branchez le sécheur et placez-le dans sa position finale.
Fixez le tuyau ou le conduit dâévent à votre machine. Placez une extrémité du tuyau dâévent sur le trou dâévent à lâarrière du sécheur.
Mesurez lâespace. Avant dâessayer dâinstaller votre laveuse et sécheuse, mesurez lâendroit où vous avez lâintention de les installer pour vous assurer quâelles sâajusteront bien. Nâoubliez pas que votre sécheuse aura besoin dâenviron quatre pouces dâespace supplémentaire à lâarrière pour la ventilation.
Faites passer le tuyau de vidange dans le récipient de vidange. Selon votre plomberie, vous devrez faire passer le tuyau dans un drain sur le plancher, le mur ou dans un évier à linge, ou il peut y avoir un tuyau rigide qui descend jusquâà un drain de plancher.
No comments:
Post a Comment