Choisissez si vous voulez un remboursement ou un nouveau mandat. En remplissant votre formulaire de demande dâannulation, vous aurez habituellement lâoption dâobtenir un remboursement ou un nouveau mandat-poste. Si vous ne souhaitez plus envoyer le mandat-poste, sélectionnez lâoption de remboursement pour récupérer vos fonds. Si vous voulez toujours envoyer un mandat à votre bénéficiaire après avoir annulé le mandat en cours, choisissez lâautre option.
Communiquez avec le bénéficiaire pour obtenir une mise à jour. Si possible, suivez la route directe et communiquez avec la personne à qui vous avez envoyé le mandat pour obtenir une mise à jour sur son statut. Si le mandat nâa pas été marqué comme reçu ou encaissé, il peut y avoir une explication simple du retard. Si le bénéficiaire a égaré ou endommagé le mandat et ne peut lâenc! aisser, dites-lui que vous lâannulerez et quâun nouveau mandat lui sera envoyé.
Appelez le service à la clientèle pour savoir si votre mandat a été encaissé. La plupart des mandats sont accompagnés dâun numéro de suivi qui vous permet de vérifier quand ils sont encaissés. Appelez le numéro du service à la clientèle de lâentreprise qui a émis le mandat-poste pour connaître son emplacement et son statut. On vous demandera de fournir le numéro de suivi, soit directement à un agent du service à la clientèle, soit par un système automatisé.
Trouvez votre reçu. Retrouvez lâoriginal du reçu de votre achat du mandat à présenter à lâémetteur lorsque vous lâannulez. Ce reçu est votre preuve de paiement la plus fiable et contient des renseignements importants sur votre mandat, y compris le numéro de suivi et la date à laquelle vous lâavez acheté. Bien que les règles varient dâune institution à lâautre, certaines refusero! nt de vous rembourser si vous ne pouvez produire le reçu.
!Communiquez avec lâémetteur du mandat si vous soupçonnez quâil a été volé ou modifié. Communiquez le plus tôt possible avec lâinstitution auprès de laquelle vous avez acheté votre mandat pour confirmer sâil a été encaissé ou non. Lâémetteur peut fournir des détails sur le moment et lâendroit où cela sâest produit. Notez quâune fois que quelquâun encaisse votre mandat, les chances de récupérer votre argent auprès de lâémetteur sont minces, voire nulles.
Visitez lâinstitution qui vous a vendu le mandat. Pour annuler un mandat-poste, il est préférable de vous présenter en personne à lâétablissement où vous lâavez acheté. Apportez lâoriginal du reçu et au moins une pièce dâidentité valide, comme votre permis de conduire. Si vous ne pouvez pas vous rendre au même endroit que celui où vous avez acheté le mandat, rendez-vous à une autre succursale de la même institution.
Communiquez avec votre service d! e police local pour enquêter sur la fraude. Votre meilleure chance de récupérer votre argent après un vol ou une fraude est de travailler avec les forces de lâordre. Communiquez avec votre service de police local et fournissez tous les renseignements dont vous disposez sur la façon dont le mandat a été encaissé et où il lâa été. La police peut être en mesure dâutiliser ses ressources pour isoler lâauteur du vol, surtout si celui-ci sâinscrit dans une série de crimes plus vaste.
Remplissez un formulaire de demande. Pour commencer le processus dâannulation, vous devrez remplir un formulaire de demande fourni par lâémetteur du mandat. On vous demandera de fournir des renseignements tels que le montant du mandat, la date dâachat, la personne à lâordre de laquelle il a été fait et le numéro de suivi qui lui a été attribué. Tous ces renseignements doivent figurer sur le reçu original.
Suivez le mandat-poste en ligne. Selon lâÃ! ©metteur du mandat, vous pouvez également suivre le mandat sur le site! Web de lâentreprise en entrant le numéro de suivi. Le site Web devrait indiquer si et quand le mandat a été signé. Pour des raisons de sécurité, ce ne sont pas tous les fournisseurs de mandats qui offrent cette option.
Demandez une copie du mandat signé. Si votre mandat a été modifié et encaissé par une personne autre que le bénéficiaire prévu, demandez une copie du document signé. Toute personne qui reçoit un mandat doit présenter une pièce dâidentité et signer quelque chose (p. ex. le verso du mandat ou un reçu pour lâopération) afin de recevoir le paiement. Cette preuve peut sâavérer utile pour localiser la personne qui a intercepté votre mandat.
Attendez-vous à attendre jusquâà huit semaines pour un remboursement ou un nouveau mandat. Une fois que vous avez soumis votre demande dâannulation, préparez-vous à attendre plusieurs semaines avant de recevoir un remboursement ou de recevoir un nouveau mandat. Si vous avez fou! rni votre reçu avec la demande, tout le processus peut prendre jusquâà 30 jours. Si vous pouviez remplir une demande dâannulation sans votre reçu original, cela pourrait prendre jusquâà huit semaines au total.
Payer des frais dâannulation. On vous demandera de payer des frais dâannulation à lâinstitution qui a émis le mandat. Payez les frais le plus tôt possible, car la plupart des institutions exigent le paiement avant dâexaminer votre demande. Le montant facturé diffère dâun établissement à lâautre.
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