p>Si vous constatez que votre voiture ne démarre pas, il y a un certain nombre de problèmes qui peuvent en être la cause. Les trois principales catégories que vous devriez dâabord aborder sont le démarreur et la batterie, lâalimentation en carburant et lâallumage. Il y a de fortes chances que si votre véhicule ne démarre pas, le problème se situe quelque part dans cette courte liste. Commencez à réduire les problèmes possibles afin de déterminer ce que vous devez faire pour réparer le véhicule.
Ajoutez du carburant si le véhicule est en panne dâessence. Si le véhicule est extrêmement pauvre en carburant ou en panne dâessence, ajoutez-en à lâaide dâun contenant de gaz en plastique rouge conçu pour transporter et verser lâessence dans le réservoir du véhicule. Lâessence se nou! rrit de nombreux types de plastique, il est donc très important dâutiliser un contenant destiné à son transport. Vissez la buse sur la grande ouverture de la boîte, puis ouvrez le bouchon du reniflard de lâautre côté avant de verser lâessence dans votre véhicule.
Vérifiez les bornes de la batterie. Ouvrez le capot du véhicule et vérifiez les connexions entre la batterie et le moteur. Il y a deux bornes (positive et négative) et les deux doivent avoir des connexions métal sur métal propres afin de transmettre suffisamment dâélectricité. Vérifiez que les deux câbles sont connectés et que les bornes ne sont pas recouvertes de débris ou dâoxydation.
Recherchez les signes de secousses lorsque vous conduisez avant quâil ne meure. Un signe courant de problème avec le système dâalimentation en carburant de votre véhicule est une secousse ou une puissance irrégulière lorsque vous conduisez à une vitesse constante, par exemple sur lâ! autoroute. Si vous commencez à sentir que le moteur délivr! e une puissance intermittente alors que votre pied reste au même endroit sur lâaccélérateur, câest peut-être à cause dâun problème de débit de carburant.
Testez le solénoïde du démarreur. Si le saut au démarrage de la voiture nâa pas fonctionné, il peut y avoir un problème avec le démarreur ou le solénoïde. Commencez par tester le solénoïde du démarreur à lâaide dâune lampe témoin. Touchez la lampe témoin à la borne inférieure de lâélectro-aimant et mettez le câble négatif à la terre sur la carrosserie du véhicule. Demandez à un ami dâessayer de démarrer le véhicule pour voir si le solénoïde sâenclenche.
Vérifiez si le véhicule redémarrera après quelques minutes. Si le moteur sâarrête pendant que vous conduisez et quâil a du mal à démarrer ou à tourner immédiatement après, essayez de le laisser reposer pendant quelques minutes et essayez à nouveau. Si le moteur démarre et tourne correctement apr! ès une vingtaine de minutes dâinactivité, cela peut être dû à un filtre à carburant bouché.
Ãcoutez le véhicule lorsque vous essayez de le démarrer. Le problème le plus facile à diagnostiquer lors du démarrage de votre véhicule est souvent une batterie à plat. Lorsque vous tournez la clé de contact, écoutez le bruit que fait le moteur lorsquâil essaie de démarrer. Sâil nâémet aucun son, il se peut quâil sâagisse simplement dâune pile à plat.
Vérifiez que vos bougies dâallumage ne sont pas endommagées. Utilisez une douille de bougie dâallumage pour retirer les bougies dâallumage de votre moteur et examinez-les pour diagnostiquer les problèmes qui peuvent exister. Retirez chaque bouchon et inspectez-les pour déceler les types spécifiques de dommages qui pourraient indiquer ce qui empêche le moteur de démarrer.
Remplacez les bougies dâallumage si nécessaire. Si les bougies dâallumage semblent être encrassé! es, vous devrez régler le problème à lâorigine de lâencrassement! afin de faire tourner le moteur correctement. Remplacez les bougies dâallumage endommagées par des bougies neuves.
Vérifiez les fils de la fiche. Assurez-vous que chacun des fils de la bougie dâallumage est solidement fixé à la bougie et à la bobine dâallumage. Vous pouvez également utiliser un ohmmètre pour effectuer un test de résistance des bougies dâallumage afin de vous assurer que les fils des bougies transmettent suffisamment dâélectricité aux bougies dâallumage pour allumer le mélange air et carburant dans le moteur.
Essayez de faire démarrer le véhicule. Si les câbles de la batterie sont bien fixés, utilisez un autre véhicule pour démarrer le moteur. Connectez les deux batteries à lâaide de câbles cavaliers, en vous assurant dâutiliser le câble rouge sur les bornes positives et le câble noir sur les bornes négatives.
Testez votre pompe à essence. Il y a quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour tester! votre pompe à essence afin de voir si elle fonctionne correctement. Assurez-vous de vérifier quâil reçoit du courant électrique, puis effectuez un test de débit pour vérifier le volume de carburant quâil envoie au moteur.
Remplacez votre filtre à carburant. Il se peut que votre véhicule ne reçoive pas de carburant parce que le filtre à carburant est complètement bouché. Remplacez votre filtre à carburant en le plaçant sous le véhicule et en débranchant les conduites de carburant qui y entrent et en sortent. Retirez le filtre du support et installez-en un nouveau pour permettre au carburant de sâécouler à nouveau dans le moteur.
Testez la batterie. Après avoir vérifié les câbles de la batterie, utilisez un voltmètre pour tester la tension de la batterie. Allumer le voltmètre et toucher le fil positif (rouge) de la borne positive de la batterie, puis toucher le fil négatif de la borne négative. Si la batterie est complètement char! gée, il faut lire entre 12,4 et 12,7 volts.
Tester les bobines d! âallumage. Bien quâimprobable, si toutes vos bobines dâallumage ne fonctionnent pas, cela empêchera le moteur de démarrer. Testez vos bobines dâallumage en retirant une bougie dâallumage et en la reliant de nouveau à son fil. Touchez le métal de la bougie à une pièce de métal dans le compartiment moteur et demandez à un ami de tourner la clé dans le contact.
No comments:
Post a Comment