111

Wednesday, 4 March 2020

Comment démarrer une souffleuse à neige

Comment démarrer une souffleuse à neige

p>Démarrer une souffleuse à neige implique quelques étapes pour inspecter votre machine et s’assurer qu’elle est en bon état de marche. Ensuite, amorcez votre moteur pour qu’il soit prêt à s’allumer. Enfin, utilisez le câble de démarrage ou le démarreur électrique (selon votre modèle) pour mettre votre souffleuse en marche.

Éteignez le starter lorsque vous êtes prêt à utiliser la souffleuse. Laissez votre souffleuse tourner pendant quelques minutes pour qu’elle s’échauffe. Ensuite, mettre le starter en position « arrêt » ou « marche ». Votre souffleuse est maintenant prête à l’emploi.

Poussez l’ampoule de l’amorceur. Il s’agit d’un interrupteur en forme de bulle qui aide à faire circuler le carburant. Le pousser plusieurs fois devrait suffire. Essayez deux fois si la température est supérieure à 15 degrés Fahr! enheit (-9 degrés Celsius), ou quatre fois si la température est inférieure.

Tirez sur la corde du démarreur, si votre modèle en a une. Saisissez la corde du démarreur par sa poignée. Tirez lentement jusqu’à ce que vous sentiez une certaine résistance. Tirez ensuite rapidement et en douceur vers le haut pour démarrer le moteur.

Augmentez les gaz. Tournez-le sur la position « rapide ». De nombreux modèles l’identifieront avec un symbole de lapin. Vous devriez toujours démarrer votre souffleuse à neige sur ce réglage.

Mettez le starter à « plein ». Ceci est important pour un démarrage à froid, afin que le carburant se mélange correctement avec l’air et que le moteur démarre correctement. Cependant, si vous avez utilisé votre souffleuse très récemment (dans les cinq minutes qui suivent), réglez l’étrangleur à la position de démarrage à chaud, ou environ à mi-chemin.

Vérifier le niveau d’huile. Avant de dém! arrer votre souffleuse, assurez-vous que le niveau d’huile e! st au repère « plein ». Si ce n’est pas le cas, faites l’appoint au besoin, conformément aux instructions du fabricant.

Faites le plein. Le fabricant de votre souffleuse vous recommandera un type ou une qualité de carburant spécifique. Vous voudrez avoir beaucoup d’essence avant de commencer. Assurez-vous qu’il est frais, surtout si vous n’avez pas utilisé votre souffleuse depuis un certain temps.

Branchez le cordon d’alimentation de la souffleuse, le cas échéant. Si votre modèle est équipé d’un démarreur électrique, prenez le cordon à trois broches et branchez l’autre extrémité dans une prise. La prise de courant doit être de la même tension que votre souffleuse à neige.

Appuyez sur le contacteur d’allumage. Habituellement, cette commande est un simple interrupteur haut/bas, un peu comme un interrupteur d’éclairage. Tournez-le en position « on » ou « run ».

Appuyez sur le bouton de démarrage, si vo! tre modèle a un démarrage électrique. Appuyez sur le bouton en cycles courts de cinq secondes seulement jusqu’à ce que le moteur démarre et reste en marche. Surcharger le démarreur peut l’endommager.

Mettre la commande d’entraînement au point mort. Pour des raisons de sécurité, vous voudrez que toutes les commandes de conduite soient réglées sur « off » avant de démarrer votre souffleuse à neige. Garder votre souffleuse au point mort empêchera toute activité involontaire une fois que la machine démarrera.

Allumez le carburant. Votre souffleuse sera munie d’un robinet d’arrêt de carburant. Pour commencer à utiliser votre souffleuse à neige, vous devez la mettre en position « marche ». Si vous n’êtes pas sûr de l’emplacement de la vanne, consultez le manuel.

Insérez la clé, le cas échéant. Certaines souffleuses à neige sont munies d’une clé comme dispositif de sécurité. Ces modèles ne fonctionneront pas s! i la clé n’est pas insérée.

No comments:

Post a Comment