111

Monday, 16 March 2020

Comment être un bon observateur

Comment être un bon observateur

p>Il est très important d’avoir de bonnes capacités d’observation. Cela peut vous rendre plus perspicace, un meilleur travailleur et un citoyen plus critique. Essayez certains des conseils suivants pour devenir un meilleur observateur.

Faites attention à ce qui vous entoure. Un bon observateur tient compte de ce qui l’entoure au lieu de le tenir pour acquis. Regardez autour de vous lorsque vous vous rendez au magasin ou au travail en voiture. Vous commencerez à remarquer des choses, comme les mêmes voitures qui prennent le même trajet pour se rendre au travail ou lorsque le magasin du coin a changé son affichage.

Formez des liens entre ce que vous voyez. Une partie de l’observation consiste à tirer des conclusions. Entraînez-vous à observer le monde et à analyser ce que cela signifie. Ne vous contentez pas d’observer sans rien faire avec l’inform! ation.

Portez attention aux détails. Commencez à remarquer les détails des choses que vous passez. Faire attention aux choses qui peuvent sembler insignifiantes vous rend conscient de votre environnement. Cela fait de vous un meilleur observateur. Plus vous remarquerez des choses délibérément, plus vite cela deviendra une habitude.

Tenez un journal de terrain. L’observation est une approche très scientifique du monde. En tenant un journal de terrain, vous enregistrez vos observations. Il peut s’agir de n’importe quoi ; l’important est d’observer tout ce qui se passe autour de vous et de renforcer vos capacités d’observation.

Connaître la différence entre observer et regarder. L’observation et le regard nécessitent l’utilisation des yeux. Beaucoup de gens utilisent ces termes de façon interchangeable, mais ce sont des actions très différentes.

Éliminez les distractions. L’une des raisons pour lesquelles les gens ne son! t pas aussi attentifs qu’ils le devraient est qu’ils sont ! distraits. Téléphones cellulaires, musique, liste de choses à faire â€" il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les gens sont distraits quotidiennement. Essayez de vous débarrasser des distractions afin de pouvoir vous concentrer sur votre environnement.

Méditez. La méditation est un excellent exercice pour renforcer les capacités d’observation. Il vous aide à vous libérer l’esprit du désordre et des distractions afin que vous puissiez vous concentrer.

Ralentissez un peu. Pour être un bon observateur, il faut ralentir. La précipitation dans votre journée ne vous laisse pas le temps d’observer le monde qui vous entoure. Essayez de prendre un certain temps chaque jour pour remarquer le monde qui vous entoure. Faites de nouvelles choses ou essayez de voir les choses familières à travers une nouvelle lentille.

S’abstenir de tout jugement. Pour être un bon observateur, vous devez être neutre. Les observations n’incluent pas les sen! timents ou le jugement personnels parce que ces choses sont fondées sur des préjugés. Lorsque des sentiments personnels, des idées préconçues et des préjugés entrent en jeu, les gens ne voient pas ce qui s’y trouve. Ils voient un objet déformé par leur perception. Un bon observateur ignore ses sentiments personnels et voit les choses telles qu’elles sont.

Améliorez votre mémoire. Pour être un bon observateur, il faut se souvenir des détails. Cela comprend le fait de se souvenir de tout, du verrouillage de votre porte avant de quitter votre maison jusqu’à la couleur de la voiture à côté de laquelle vous vous êtes garé. Puisque notre cerveau filtre beaucoup d’informations non pertinentes, faites un effort conscient pour commencer à mémoriser des détails simples. Il vous aidera à améliorer votre mémoire tout en vous permettant de mieux observer votre environnement.

No comments:

Post a Comment